Savoir choisir une formule diététique sportive

, , Comments Off on Savoir choisir une formule diététique sportive

 

 

Pour avoir un bon niveau de performance, un sportif devrait suivre un régime alimentaire précis. Il existe plusieurs variétés de formules parmi lesquelles il possible de faire un choix. Néanmoins, afin d’éviter de mettre en péril votre état de santé, face à la circulation de nombreuses fausses idées, il est nécessaire de faire votre sélection uniquement après avoir rassemblé des informations sur la question.

Le magnésium

Pour pouvoir se contracter, les muscles d’un sportif ont besoin de ce minéral. Ainsi, le magnésium joue un rôle essentiel dans l’organisme d’un sujet qui pratique du sport. Nombreux sont les nourritures qui en contiennent en quantité considérable. C’est le cas du chocolat, des légumes verts et des céréales.

 

Les fruits secs

Les sportifs ont  besoin d’énergie qu’ils peuvent bénéficier en consommant plusieurs variétés d’aliments. Néanmoins, sur ce point, les fruits secs sont réputés à être l’alimentation idéale étant donné leur capacité à offrir une collation énergétique à chaque consommateur. L’avantage de leur consommation se situe principalement au niveau du fait que les sucres qu’ils proposent sont naturels.  Pourtant leur apport ne s’arrête pas là. L’assimilation des minéraux essentiels aux activités des muscles  d’un sportif peut aussi se faire à travers ces fruits. Tel est le cas du potassium et du magnésium.

 

Les légumes

En exerçant des activités physiques, un sportif se déshydrate facilement. Pour faire fonctionner correctement son organisme, il a besoin de se réhydrater notamment après chaque séance de sport. Il existe une multitude de façons d’assurer cette réhydratation. La consommation de bouillons de légumes en fait partie. En procédant de la sorte, vous assurez aussi à ce que votre corps puisse constituer à nouveau les réserves de minéraux qu’il renferme.

 

Limiter la consommation de certains types de nourritures

Les gens émettent différentes idées sur la formule diététique la mieux adaptée à un sportif. Néanmoins, si la compréhension des récepteurs va de travers, il y a un risque de suivre le mauvais régime.

La caféine permet d’avoir plus de reflexe mais si un sportif la consomme à une quantité considérable, il y a un risque d’avoir divers effets néfastes comme les maux de tête et la nausée.  Dans une telle situation, votre performance ne peut pas être améliorée.

Le sucre est dit être incontournable pour permettre à un sportif d’avoir de l’énergie. Toutefois, l’excès de sa consommation conduit à divers problèmes, dont le déséquilibre de l’alimentation.

 

Sources d’article:

  1. http://www.passeportsante.net
  2. http://www.bioalaune.com
  3. http://lajoliemaison.fr
  4. http://docteurbonnebouffe.com/15-raisons-boire-plus-deau-s-hydrater/
  5. journaldesfemmes.com