Le sport : un régime alimentaire à respecter

, , Leave a comment

 

Les entraînements intensifs ne suffisent pas quand on veut jouer dans la cour des grands dans l’univers sportif. L’alimentation joue un rôle capital pour rester au niveau pendant très longtemps.

Même si l’alimentation sportive ne diffère guère de celle des personnes normales, elle compte un petit plus. En effet, les sportifs doivent consommer un supplément de sels minéraux et s’hydrater plus que les autres pour compenser les pertes occasionnées par les transpirations.

Comme toujours, les glucides se trouvent au cœur du régime pour revigorer continuellement les muscles. Toutefois, il est préférable de choisir les sucres lents des farines, du blé et des céréales au lieu des sucres élaborés des boissons.

D’un autre côté, il faudra également faire le plein de protéines pour assurer le renouvellement des tissus musculaires et de lipides pour le stockage de l’énergie.

Enfin, il ne faut pas hésiter sur les fruits et légumes, riches en sels minéraux et d’une forte teneur en eau. En pour compléter le régime, les produits laitiers sont à privilégier pour renforcer les tissus osseux.

 

Leave a Reply